Chaque automne, le Réseau international des femmes pour la démocratie et la paix, RifDP, organise une soirée à l’honneur de « La Relève » au cours de laquelle est décerné le « Prix Jeunesse engagée ».
«La relève engagée»
Soyons maîtres de notre destin.

Madame Alice Muhirwa
Cette année, au cours de la soirée qui a eu lieu le 10 novembre 2012 à Montréal, le Prix “Jeunesse engagée” a été décerné à Madame Alice Muhirwa, femme de 31 ans ans et mère de deux enfants. Elle est active en politique et militante des droits des femmes. Elle travaille à l’amélioration de la situation et de la condition des femmes au Rwanda.
“Il s’agit d’un moyen de reconnaissance de l’action de chacun et de sa valeur. Ainsi, en créant un prix spécialement pour les jeunes, c’est souligner l’importance du rôle que les jeunes ont à jouer pour trouver des solutions aux problèmes auxquels leurs sociétés sont confrontées” – Perpétue Muramutse, Coordinatrice de la section Canada du RifDP.
Reportage de Jambonews à ce sujet
La conférence organisée à l’occasion du Prix “Jeunesse engagée” remis le 10 novembre 2012 par le Réseau International des Femmes pour la Démocratie et la Paix (RIFDP).