Le RifDP, a décerné le «Prix Jeunesse engagée » à Mademoiselle Diane Shima Rwigara au cours de la Journée dédiée à la Relève, événement qui a eu lieu à Montréal au Canada.
Dans le cadre de ses activités annuelles, l’organisation Réseau international des femmes pour la démocratie et la paix a organisé la soirée dédiée à «La Relève» au cours de laquelle a été décerné le «Prix Jeunesse engagée» 8ème édition.
A l’occasion du 150 ème anniversaire du Canada et du 375 ème de Montréal le RifDP a célèbré l’apport des jeunes immigrants au Canada et au Québec sous le thème de :
- Pourquoi pas moi ?
- Je m’engage, je veux gouverner pour créer
- Un monde équitable pour tous.
Le RifDP, a choisi de décerner le «Prix Jeunesse engagée » à Mademoiselle Diane Shima Rwigara au cours de cette Journée dédiée à la Relève, une occasion de reconnaître le mérite cette jeune dame qui s’est engagée à l’amélioration des conditions de vie de la société rwandaise.
Perpétue Muramutse coordonnatrice du Réseau international pour la démocratie et la paix /section Canada a remis le prix à la tante Thabita Bwiza qui était venue recevoir le trophée en lieu et place de Diane Shima Rwigara.
Participer à nos activités c’est soutenir notre démarche vers la recherche de la démocratie et de la paix qui nous tiennent tant à cœur. La paix et la démocratie ça nous concerne!
Réseau International des Femmes pour la démocratie et la paix/section Canada
Contact :
Jeannine Hakizimana: Tél. 5147274641
Perpétue Muramutse: Tél.450-9332743