Samedi 17 octobre 2015, l’organisation Réseau international des femmes pour la démocratie et la paix a organisé la soirée dédiée à La Relève.
Une occasion de reconnaître le mérite cette jeunesse qui s’engage pour l’amélioration des conditions de vie de la société.
Une soirée à l’honneur de «La Relève» au cours de laquelle a été décerné le «Prix Jeunesse engagée» 6ème édition.
«L’audace : Bâtir un monde meilleur »
Date :
Samedi 17 octobre 2015
Conférenciers :
Gervais Nsabimana, Karine Gasarasi, Nadine Claire Kasinge
Comme à l’habitude cette soirée est intergénérationnelle. Elle réunit toute la famille autour d’un souper concocté par toutes les femmes qui soutiennent les actions du RifDP. Chaque membre de famille a un rôle à jouer tout en mettant un accent particulier sur la relève et une jeunesse engagée. La soirée a commencé par le rappel de ce qui motive la mission du RifDP par un mot d’introduction de la coordonnatrice relatant les effets néfastes et tragiques qui affectent les populations et en particulier la jeunesse. Ces effets tragiques sont conséquences directes dues à la mauvaise gouvernance en Afrique et en particulier dans la région des grands lacs.
Télécharger et partager le compte rendu en entier
Participer à nos activités c’est soutenir notre démarche vers la recherche de la démocratie et de la paix qui nous tiennent tant à Coeur.