Le Prix “Jeunesse engagée” a été décerné à Martine Desjardins, ancienne présidente de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ).
Très impliquée dans son milieu et dans différentes activités sociales et sportives, Martine Desjardins a été l’une des figures médiatiques de la grève étudiante québécoise de 2012, alors qu’elle présidait la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ).
“Je suis très honorée et fière d’avoir eu ce prix que je dédie à l’ensemble des militantes et militants, jeunes et moins jeunes qui ont pris de leur temps pour venir manifester lors du printemps 2012. Ensemble nous avons fait la différence! “
Découvrez le reportage de Jambonews à ce sujet!
Chaque automne, le Réseau international des femmes pour la démocratie et la paix, le RifDP, organise une soirée à l’honneur de « La Relève » au cours de laquelle est décerné le « Prix Jeunesse engagée ».
“Il s’agit d’un moyen de reconnaissance de l’action de chacun et de sa valeur. Ainsi, en créant un prix spécialement pour les jeunes, c’est souligner l’importance du rôle que les jeunes ont à jouer pour trouver des solutions aux problèmes auxquels leurs sociétés sont confrontées” – Perpétue Muramutse, Coordinatrice de la section Canada du RifDP.
Participer à nos activités c’est soutenir notre démarche vers la recherche de la démocratie et de la paix qui nous tiennent tant à cœur.
Le Réseau International des Femmes pour la démocratie et la paix est une organisation à but non lucratif mise en place par des femmes déterminées à promouvoir la démocratie et la paix.