Chère Perpetue,
J’ai bien reçu hier soir votre message m’annonçant l’attribution du prestigieux prix Victoire Umuhoza par le Réseau international des Femmes pour la Paix et je vous en remercie infiniment.
C’est pour moi un très grand honneur de me voir associée à cette lutte mondiale des femmes pour une paix et une justice qui sont aussi les conditions de l’émancipation et du développement de toutes, et en même temps bien sûr de toute l’humanité sans distinction. C’est un objectif qui me tient à cœur depuis toujours.
Je sais bien que ma contribution n’est qu’une goutte d’eau dans la mer, mais je la donne de bon cœur. Je sais que mon ami et co-auteur Déo Namujimbo va partager cet honneur et c’est pour moi un sujet supplémentaire de satisfaction. Pour avoir travaillé avec lui sur notre livre ces dernières années, j’ai mesuré la grande sincérité de son engagement et son talent qui méritent d’être enfin reconnus.
Je compte sur vous pour me tenir informée de la suite des événements et me dire ce que vous attendez de moi dans la préparation de l’événement de Bruxelles, ainsi que les détails pratiques de la remise du prix.
En vous remerciant encore une fois, je vous assure de tout mon amicale considération
Françoise Germain-Robin