Le 10 octobre 2019, Ndabaga Constance Mutimukeye recevait le Prix jeunesse engagée pour la création du site Rwandan lives matter . Le Réseau International des Femmes pour la Démocratie et la Paix – Rifdp vous félicite d’avoir de l’empathie, une valeur combien importante pour le vivre ensemble dans la société. Écouter et comprendre . Dénoncer et ne pas accepter l’injustice faite à autrui. Merci à toi Constance Mutimukeye qui a si bien représenté cette ces valeurs.
Bravo pour ton engagement . Tolérance zéro pour l’injustice.
Prix Jeunesse engagée fut egalement octroyé à Radio Urumuri représentée par Mukunzi Rubens, animateur sur cette radio de la société civile rwandaise. En reconnaissance de ses actions, de votre implication en tant que jeune engagé dans l’amélioration de la société. Ceci constitue une de nos priorités du Réseau international des femmes pour la Démocratie et la Paix . Informer correctement c’est primordial. Fournir une information juste permet de se forger des opinions constructives et éclairées pour une société juste . Bravo pour votre détermination.
A propos du Prix Jeunesse engagée – La Relève
Chaque automne, le Réseau international des femmes pour la démocratie et la paix, RifDP, organise une soirée à l’honneur de « La Relève » au cours de laquelle est décerné le « Prix Jeunesse engagée ».
“Il s’agit d’un moyen de reconnaissance de l’action de chacun et de sa valeur. Ainsi, en créant un prix spécialement pour les jeunes, c’est souligner l’importance du rôle que les jeunes ont à jouer pour trouver des solutions aux problèmes auxquels leurs sociétés sont confrontées” – Perpétue Muramutse, Coordinatrice de la section Canada du RifDP.